affaires politiques
Tunis, 15 jan 2019 (TAP) - Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi a reçu mardi le secrétaire général adjoint délégué de l'OTAN pour les affaires politiques et de la politique de sécurité, James Appathurai.

Le ministre de la Défense reçoit le secrétaire général adjoint de l’OTAN, en charge des affaires politiques et de la sécurité

Le secrétaire général adjoint délégué de l’OTAN pour les affaires politiques et de la politique de sécurité, James Appathurai, a été reçu mardi par le ministre de la défense nationale Abdelkrim Zbidi.

« Cette rencontre a porté sur la formation dans les domaines des forces spéciales, de l’investigation et de l’échange des compétences» rapporte un communiqué émanant du ministère de la défense.  Les deux responsables ont également débattu des questions d’intérêt commun dont la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la contrebande.

A cette occasion, M. Zbidi a salué le développement de la coopération bilatérale dans les domaines de la formation et de l’échange de compétences, sur le plan quantitatif et qualitatif, appelant à étendre cette coopération pour toucher également la sécurité cybernétique et la santé militaire. Il a rappelé que la Tunisie fait face à plusieurs défis sécuritaires avec ses propres moyens mais également grâce à la coopération avec les pays amis dans le cadre de la coopération bilatérale ou multilatérale.

De son coté, M. Appathurai a  salué le programme de coopération qui existe entre la Tunisie et l’OTAN dans les domaines de développement de programme ou de manuels de formation dans les écoles militaires, ainsi que de l’intérêt que porte l’institution militaire tunisienne à l’instauration de la bonne gouvernance et de la transparence.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer