ministre de l'intérieur

Le ministre de l’intérieur tunisien en visite officielle en Algérie

«Le ministre de l’Intérieur, Hicham Fourati, a effectué à la tête d’une délégation de haut rang de son département une visite lundi en Algérie au cours de laquelle il s’est réuni avec son homologue algérien Noureddine Bedoui», selon un communiqué émanant du département dudit ministère.

Cette visite a été l’occasion de faire le point sur la coopération en matière de sécurité entre les deux pays, en particulier dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la contrebande et toutes les formes de criminalité, en particulier transfrontalière.

Dans le même contexte, il a été convenu de tenir une réunion du comité mixte de sécurité issu de l’accord de coopération conclu entre les deux pays le 17 mars 2017.

Selon la même source, il a également été convenu d’organiser une réunion de coordination entre les responsables des structures de protection civile dans les zones frontalières avant l’été afin de contrôler les moyens d’intervention commune pour prévenir les incendies de forêt, parallèlement au renforcement des relations de coopération en cours entre l’office national de la protection civile en Tunisie et la Direction de la défense civile en Algérie.

Par ailleurs, les deux parties ont décidé lors de cette visite de renforcer la coopération entre les deux pays au niveau des zones frontalières, conformément aux décisions issues de la réunion qui avait groupé les gouverneurs des frontières, les 06 et 07 octobre 2018 à Tunis.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer