Le ministre des affaires étrangères en visite au Qatar

«Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères a effectué lundi, une visite au Qatar sur invitation de son homologue qatari, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Thani» a rapporté un communiqué du département des affaires étrangères.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs engagés en prévision de la 30e  session ordinaire du Sommet arabe, prévu le 31 mars prochain à Tunis.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont souligné la volonté commune de renforcer les relations de partenariat dans divers domaines.

Le ministre des Affaires étrangères a ainsi informé son homologue qatari des préparatifs de la Tunisie pour réunir les conditions de succès à cet événement qui constitue  » un jalon sur la voie de l’impulsion de l’action arabe commune « , selon M. Jhinaoui.

Ce dernier a, par la même occasion, appelé l’Etat du Qatar à continuer de soutenir l’économie tunisienne à travers l’injection des investissements dans les secteurs prometteurs, saluant le développement du rythme des échanges commerciaux et de la coopération technique entre les deux pays.

Le Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Al-Thani, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, a quant à lui, réaffirmé la détermination de son pays à contribuer au succès du Sommet de Tunis, ajoutant que l’Etat du Qatar participera aux travaux de ce sommet avec une délégation de haut niveau.

« Le Qatar s’engage à poursuivre ses efforts pour soutenir l’économie tunisienne », a déclaré le Cheikh dans ce contexte.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer