Mouvement mondial pour la démocratie

Le ministre des Affaires étrangères rencontre la présidente du Mouvement mondial pour la démocratie

Khemais Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu jeudi avec Zainab Bangoura, présidente du Mouvement mondial pour la démocratie, mettant en valeur l’importance du rôle du mouvement dans la diffusion et la promotion des valeurs de la démocratie dans le monde, rapporte un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, le ministre a souligné la volonté de son département de fournir les facilités pour aider le mouvement à organiser cet événement qui constitue une occasion importante pour réunir des militants démocrates du monde entier.

M.Jhinaoui a passé en revue les réalisations de la Tunisie sur la voie de la transition démocratique et de la mise en place de l’état de droit et des institutions, soulignant la dynamique qui caractérise la vie politique en Tunisie et la vitalité de la société civile.

Selon la même source , le ministre a réaffirmé le souci de la Tunisie de parachever sa transition démocratique et voir réussir son expérience pionnière dans son environnement géopolitique, malgré les défis auxquels elle est confrontée.

De soncoté, la responsable du Mouvement mondial pour la démocratie a souligné la volonté du mouvement de consolider la coopération avec la Tunisie dans divers domaines liés à l’instauration de la démocratie et à l’approfondissement du dialogue entre les différentes composantes de la société civile dans ce domaine.

Fondé en 1999 et géré par un comité directeur international, le Mouvement mondial pour la démocratie est un « réseau international d’individus et d’organisations ayant pour objectif commun de promouvoir l’action démocratique et visant à unir la communauté mondiale des démocrates, ainsi qu’à faciliter l’échange d’informations, de connaissances et de compétences ».

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer