Affaires étrangères
mosaiquefm.net

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite officielle en Tunisie

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov effectue les 25 et 26 janvier une visite officielle en Tunisie à l’invitation de son homologue Khémaies Jhinaoui rapporte un communiqué du département des affaires étrangères publié jeudi.

La visite du chef de la diplomatie russe s’inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite effectuée par Khémaies Jhinaoui à Moscou le 16 mars 2016.  Celle-ci  a pour but d’examiner les moyens de consolider les relations de coopération bilatérale, en particulier, dans les domaines du tourisme, du commerce, de l’investissement, de la culture, du transport et de la coopération financière.

A l’ordre du jour de la visite,  figure les prochaines échéances bilatérales dont en premier lieu,la 7e commission mixte tuniso-russe prévue dans le courant de 2019.

Selon la même source, le ministère a indiqué que la visite de Sergueï Lavrov en Tunisie est l’occasion d’engager un nouveau tour de concertations politiques entre les deux ministères conformément à l’accord conclu entre les deux départements des Affaires étrangères en 2000 concernant des questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Une séance de travail est prévue entre Jhinaoui et Lavrov. Ce dernier sera, par ailleurs, reçu par de hauts responsables tunisiens.

Au cours des trois dernières années, la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme a fait un important bond quantitatif. En effet, le nombre des touristes russes qui ont visité la Tunisie en 2018 s’est élevé à 599 mille.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer