Canada

Le ministre tunisien des Affaires étrangères appelle le Canada à réviser les avis de voyage en Tunisie

Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui, a appelé mercredi le Canada à réviser ses avis de voyage en Tunisie au vu de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. « Une telle mesure contribuera certainement à renforcer les indicateurs positifs réalisés dans le secteur touristique », a-t-il dit lors de sa rencontre avec la ministre canadienne du Tourisme, Mélanie Joly, qui, rapporte l’agence de presse TAP, effectue sa première visite à l’étranger depuis sa prise de fonctions à la tête du département.

Au cours de cette rencontre, le ministre a également souligné la nécessité de donner suite aux décisions prises conjointement avec son homologue canadienne, Chrystia Freeland, et des parlementaires canadiens, lors de la visite officielle qu’il a effectuée au Canada les 18 et 19 juin.

Mme Joly est elle revenue sur la volonté du gouvernement canadien de mettre en route les accords conclus entre les deux pays lors de la Conférence internationale sur l’investissement « Tunisie 2020 » et de la dernière visite de M. Jhinaoui au Canada.

La réunion entre les deux ministres a également été l’occasion pour ces derniers d’évoquer les préparatifs du prochain Sommet de la Francophonie prévu pour 2020 en Tunisie ainsi que les consultations qui pourraient se tenir entre les deux pays dans le cadre de la candidature de la Tunisie au siège de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2020-2021.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer