Le président de la République au 32e Sommet de l’Union africaine

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est entretenu ce dimanche à Addis-Abeba, avec le président palestinien, Mohamoud Abbas, en marge de sa participation au 32e Sommet de l’Union africaine (UA).

Invité d’honneur de ce sommet, le président palestinien s’est déclaré inquiet de l’absence d’un horizon clair pour trouver un règlement juste et équitable à la cause palestinienne, particulièrement face aux multiples tentatives visant à détourner l’attention de l’opinion publique internationale du dossier palestinien.

Tout en rendant hommage à la Tunisie pour ses positions honorables et sincères vis-à-vis de la cause palestinienne, M. Abbas s’est dit confiant quant à la réussite du Sommet de Tunis, à mobiliser le soutien nécessaire pour défendre les droits palestiniens. Il a déclaré dans ce sens : ” Le peuple palestinien gardera en mémoire l’engagement constant de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien pour recouvrer la plénitude de ses droits légitimes”.

Quant à Béji Caïd Essebsi, il a réaffirmé la position immuable et constante de la Tunisie auprès du peuple palestinien et son engagement à défendre et à faire prévaloir sa cause juste dans les instances régionales et internationales.

Le chef de l’Etat s’est dit totalement confiant dans la capacité du peuple palestinien à continuer de faire preuve de résistance et d’endurance pour relever les défis et surmonter toutes les difficultés et ce, après avoir réitéré la disposition de la Tunisie à coopérer avec les frères palestiniens et à soutenir leurs revendications légitimes pour la construction d’un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer