personnalité de l’année
Cette année, le Time honore des journalistes qui ont été pris pour cible dans leur recherche de la vérité. Twitter/TIME

Le Time Magazine désigne Jamal Khashoggi personnalité de l’année

Jamal Khashoggi, le journaliste saoudien assassiné au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul le 2 octobre dernier, vient d’être désigné personnalité de l’année par le Time Magazine.
Pour expliquer cet hommage posthume, le magazine américain s’explique : «Il s’agit de la première fois que Time nomme une personne de l’année qui n’est plus en vie. Mais il est également rare que l’influence d’une personne se développe aussi immensément après sa mort, d’où notre choix».
Ce meurtre au retentissement international, aura permit au monde découvrir le vrai visage de Mohammed ben Salman, qui se présentait en prince héritier moderne et réformateur. Il apparaît désormais comme un partenaire imprévisible et encombrant pour les Occidentaux.
Hormis Khashoggi, le Time a rendu hommage aux reporters birmans de l’agence Reuters emprisonnés, aux cinq journalises américains assassinés lors d’une attaque perpétrée le 28 juin à Annapolis, et à une journaliste philippine sous pression, dont la popularité lui attire menaces et intimidations de la part du gouvernement Duterte.
Le magazine américain Time dit avoir choisi des hommes et des femmes «qui ont pris de grands risques dans la recherche de la vérité».

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer