Le Tunisien Amir Zaïbi champion arabe d’échecs

Le Tunisien Amir Zaïbi a remporté le titre de champion arabe d’échecs. Une consécration qui a eu lieu lors du championnat arabe organisé à Mostghanem (Algérie) du 26 novembre au 6 décembre. Il a décroché par la même occasion le titre de « grand maître international ». La Presse de Tunisie indique que M. Zaïbi « devient ainsi le troisième joueur d’échecs tunisien à obtenir le titre de grand maître international après Slim Bouaziz (1993) et Slim Belkhodja (2002) ».

تعجز العبارات عن وصف مدى فرحي بحصولي بعد كل هذا المشوار على البطولة العربية الفردية للرجال ولقب أستاذ دولي كبير في رياضة…

Publiée par Amir Zaibi sur Mercredi 4 décembre 2019

Le jeune Zaïbi, originaire de Manouba, s’est exprimé sur son compte Facebook, indiquant non sans émotion que les « mots ne sont pas en mesure de décrire l’ampleur de ma joie d’avoir obtenu, après tout ce parcours, le championnat arabe individuel masculin et le titre de maître international d’échecs ».

Grand succès de trois Algériennes

L’Algérie a remporté, dans la journée de clôture de cette manifestation sportive, quatre nouvelles médailles dans la compétition du Blitz, a indiqué le directeur du tournoi, Abdelkader Mahmoudi, précise Algérie Presse Service.

Les Algériennes ont dominé mercredi la compétition classique (longue) de sept rondes où Mezioud Amina, Latreche Sabrina et Toubal Hayat ont décroché les médailles d’or, d’argent et de bronze, respectivement.

Côté messieurs de cette compétition classique, en plus de la médaille d’or revenue au Tunisien Zaibi Amir, l’argent a été attribué au Jordanien Mansour Samr et le bronze à son compatriote Aissa Raafat.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer