Photo : AFP

L’équipe de campagne de Nabil Karoui « espère toujours » le report du second tour

Hatem Mliki, porte-parole du parti Qalb Tounes, a de nouveau appelé au report d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle prévue pour ce dimanche 13 octobre. Pour lui, il s’agit de garantir la liberté de choix des Tunisiens et le droit des candidats à faire campagne dans le respect du principe de l’égalité des chances.

M. Mliki, qui attendait avec plusieurs responsables et membres de son parti la sortie du président de Qalb Tounes de la prison de Mornaguia mercredi soir, a dit « espérer » recevoir une réponse positive de la commission électorale.

La libération de Karoui : un « pas positif »

« Nous allons maintenant consulter le candidat Nabil Karoui, qui a quitté la prison, pour avoir son dernier mot sur son avenir politique et sa candidature », a-t-il déclaré à l’agence TAP.

« La décision de libérer Karoui est un pas positif, elle permet au processus électoral d’aller dans la bonne direction » suite à des demandes répétées de sa libération. « Cela garantit un processus électoral libre et transparent et met la Tunisie sur une meilleure voie à la veille du second tour de l’élection présidentielle », a-t-il aussi souligné.

Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élection (Isie), a déclaré mercredi que la balle était dans le camp du tribunal administratif. « L’Isie doit attendre la décision du tribunal administratif pour ce qui concerne cette demande de report du deuxième tour », a-t-il dit lors de la conférence de presse d’annonce des résultats des législatives donnée hier soir.

Un débat télévisé vendredi soir

Le report du second tour semble pour l’instant utopique. Mosaïque FM indique que le directeur de la communication et de la programmation de la télévision nationale tunisienne, Elyes Jarraya, a par ailleurs annoncé qu’un débat télévisé entre les deux candidats Kaïs Saied et Nabil Karoui aura lieu vendredi 10 octobre à 21h.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer