Les banlieusards de São Paulo découvrent la Tunisie en images..

Les banlieusards de São Paulo découvrent la Tunisie en images..

0
PARTAGER

Jusqu’au 31 mai 2017, les stations de métro de la ligne 4 (Ligne jaune) de Sao Paulo accueillent une exposition d’une quarantaine de photographies des grands sites culturels et historiques de la Tunisie.
L’exposition a été organisée en partenariat avec l’ambassade de Tunisie au Brésil, au sein d’un programme global de promotion culturelle de différents pays, présentant leurs caractères naturels, historiques, et traditionnels.
L’ambassadeur tunisien Mohamed Hedi Soltani a déclaré que les images avaient été choisies pour faire connaître les lieux touristiques et les traits historiques de son pays.
Des monuments célèbres tels que l’Amphithéâtre El Jem – le deuxième plus grand du monde, après le Colisée de Rome -, la Grande Mosquée de Kairouan, symbole de l’histoire de l’Islam dans le pays et les îles de Djerba et Kerkennah figurent sur des peintures murales avec des textes explicatifs.
On y trouve également des images des grandes villes telles que la capitale Tunis, Tataouine, l’oasis de Tozeur-Douz, ou le vieux port de Bizerte, lieux très prisés par les touristes.
L’exposition mentionne par ailleurs les événements politiques des dernières années, avec le soulèvement populaire de décembre 2010-janvier 2011 de la Révolution tunisienne et le fait que le Quatuor national de dialogue tunisien a remporté le prix Nobel de la paix en 2015 pour son travail exemplaire dans la transition démocratique et la place des femmes dans la nation tunisienne y tient une place importante également.
Des photos du Pérou, de l’Australie et de la Lituanie recouvrent également les stations de la ligne jaune du métro. Les clichés de la Tunisie seront exposés à la station Luz jusqu’au 30 mars, date à laquelle ils seront transférés à la gare de Paulista. Enfin, du 3 au 31 mai, l’exposition sera à la gare de Faria Lima.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire