échanges

Les échanges commerciaux entre le Qatar et la Tunisie ont triplé au premier semestre 2018

Le volume des échanges entre le Qatar et la Tunisie a augmenté de plus de 200% au premier semestre de cette année par rapport au deuxième semestre de l’année précédente, s’est félicité l’ambassadeur de la Tunisie au Qatar, Slah Salhi, dans une interview accordée au journal quotidien qatari The Peninsula.

« Le Qatar figure parmi les principaux pays qui soutiennent l’investissement en Tunisie et qui continuent de le faire », s’est réjoui le diplomate tunisien, rappelant l’annonce faite par Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à la conférence Tunisie 2020 (tenue en novembre 2016), d’une contribution de 1,25 milliard de dollars pour soutenir l’économie tunisienne et promouvoir son développement. « Le Qatar est d’ailleurs le deuxième investisseur étranger direct en Tunisie », a-t-il dit.

A propos de la Coupe du monde 2022, M. Salhi a déclaré que la Tunisie soutenait le Qatar pour accueillir la compétition mondiale. « C’est la première fois qu’un pays arabe accueille un tel événement sportif et la Tunisie a créé une commission parlementaire pour soutenir le Qatar dans l’organisation de cet événement », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur a par ailleurs déclaré avoir assisté à une cérémonie d’ouverture d’une école tunisienne la semaine dernière à Abu Hamour. « Nous remercions le ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur et le ministère des Affaires étrangères pour leur soutien continu et les facilités qu’ils ont fournies à la communauté tunisienne au Qatar, qui ne cesse de grandir », a-t-il assuré au quotidien qatari.  « Il y a aujourd’hui plus de 26 000 Tunisiens au Qatar, ce qui reflète la solidité et la croissance continue des relations entre les deux pays. »

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer