syndicats

Les syndicats de Tunisair annulent la grève à l’aéroport de Tunis Carthage

Selon les déclarations du secrétaire général de l’union générale du travail de l’Ariana, Mohamed Chebbi «La grève que devaient observer les syndicats de Tunisair relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) pendant 24 heures à l’aéroport de Tunis Carthage à partir de ce soir à minuit a été annulée après la conclusion d’un accord».

Ce dernier a précisé dans ce contexte, que « La grève a été annulée après la conclusion d’un accord à l’issue d’une séance de travail au cours de laquelle il a également été convenu de sauver la saison estivale et touristique de la compagnie aérienne tunisienne et de prendre en compte son rôle pionnier ».

Il a ajouté qu’il avait également été convenu de restructurer l’institution tout en continuant de suivre les différents comptes rendus des réunions précédentes avec la partie administrative.

L’annulation de cette grève a d’ailleurs été confirmée par le ministère des transports et ce, après plusieurs tentatives de négociations, en présence du ministère Hichem Ben Ahmed, du secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des offices et établissements publics, Slaheddine Selmi, et des structures syndicales concernées.

Selon le ministère, l’accord entre la partie administrative et syndicale porte sur la nécessité d’accélérer la restructuration du groupe de Tunisair et l’action commune pour réunir les conditions de succès de la nouvelle saison touristique.

Rappelons que les adhérents de cinq syndicats de la compagnie Tunisair devaient observer dès minuit cette grève.

Les employés de Tunisair revendiquent de recourir à des agents saisonniers pour transporter les bagages des voyageurs.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer