autorités américaines

La ligne aérienne Tunis- New York soutenue par les autorités américaines

«La compagnie aérienne Tunisair compte acquérir six avions type Airbus A320neo dans le but de renouveler sa flotte mais aussi, l’achat d’un nouvel avion pour la nouvelle ligne directe entre Tunis et New York » a récemment déclaré Elyes Mnakbi PDG de Tunisair.

Dans une interview accordée au journal Al Chourouk, Mnakbi a précisé que cette ligne aura un très bon rendement. Il a en outre aussi évoqué le soutien des autorités américaines qui «sont favorables à l’aménagement d’un espace à l’aéroport de New York pour l’hébergement des voyageurs en transit».

Dans une précédente déclaration au même média, le responsable avait évoqué la situation actuelle de la compagnie nationale tunisienne et les nouveaux changements en cours de réalisation : «Tunisair est actuellement en train de  finaliser les procédures pour activer cette ligne et trouver les formats adéquats pour acquérir un nouvel appareil de type A330, sachant que cette ligne jouit d’un important soutien de la part des autorités américaines », avait-t-il affirmé.

Elyes Mnakbi avait expliqué que les retards des vols pendant l’été étaient dus essentiellement au nombre limité d’avions disponibles au sein de la flotte Tunisair et que celle-ci «ne répondait pas à 40% des demandes de transferts des touristes en Tunisie ».

La compagnie dispose de deux des quatre A330-200 commandés à ce jour (configurés pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 242 en Economie).

Le nombre de passagers comptabilisés durant l’été  2018 par Tunisair a connu d’après le dirigeant, une «hausse significative», en raison d’événements comme la Coupe du monde, l’afflux de touristes ou le début des vols de pèlerinage. La compagnie tunisienne pourrait atteindre la barre des 4 millions de clients d’ici la fin de l’année.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer