L’ISIE annonce des horaires exceptionnels pour 254 bureaux de vote

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a rendu publique mercredi la liste des bureaux de vote auxquels des horaires spécifiques d’ouverture et de fermeture seront attribués lors des élections législatives du 6 octobre et présidentielle du 13 octobre.

Dans un communiqué, l’ISIE a indiqué que 254 bureaux de vote répartis dans cinq gouvernorats – Kasserine, Gafsa, Jendouba, Sidi Bouzid et Kef – ouvriront leurs portes les 6 et 13 octobre de manière exceptionnelle, à 10h et à 16h. Une décision qui vise selon à l’ISIE à « garantir le bon déroulement du scrutin dans les meilleures conditions, conformément à la loi et aux normes internationales ».

قائمة مراكز الاقتراع ذات التوقيت الاستثنائي للانتخابات التشريعية#TnElec2019

Publiée par Instance Supérieure Indépendante pour les Élections – ISIE sur Mercredi 2 octobre 2019

L’autorité de gestion des élections avait également fixé des horaires d’ouverture et de fermeture exceptionnels pour certains bureaux de vote dans plusieurs gouvernorats lors du premier tour du scrutin présidentiel qui s’est déroulé le 15 septembre dernier.

Les bureaux de vote non concernés par ces horaires exceptionnels en Tunisie et à l’étranger ouvriront leurs portes à 8h du matin et fermeront à 18 h.

Le nombre total de bureaux de vote aux élections législatives et présidentielles est de 13 450 en Tunisie et de 384 à l’étranger. Le nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales s’élève, lui, à plus de 7 millions.

Les électeurs tunisiens vivant en dehors du pays iront aux urnes pour choisir leurs députés à la future Assemblée des représentants du peuple à partir du 4 octobre. Le vote se poursuivra les 5 et 6 octobre, tandis que les Tunisiens résidant sur le territoire national ne voteront que le dimanche 6 octobre.

Le second tout de l’élection présidentielle aura lieu en Tunisie le dimanche 13 octobre. 2019 et les 11, 12 et 13 octobre à l’étranger.

Pour les électeurs qui auraient des informations supplémentaires à demander, l’ISIE a mis en place un numéro de téléphone, 1814, qui peut être joint à cette fin.

عندك أي تساؤل ولا إستفسار إتصل بمركز النداء على الرقم 1814.

عندك أي تساؤل ولا إستفسار على الانتخابات…إتصل بمركز النداء على الرقم 1814📞#TnElec2019

Publiée par Instance Supérieure Indépendante pour les Élections – ISIE sur Mercredi 2 octobre 2019

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer