L’ONU va récompenser 4 femmes arabes pour leurs travaux pionniers en science

L’ONU va récompenser 4 femmes arabes pour leurs travaux pionniers en science

0
PARTAGER

Quatre femmes originaires de Tunisie, du Liban, de l’Arabie saoudite, et des Émirats arabes unis recevront la distinction du Prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science. Elles seront honorées lors d’une manifestation à Paris le 21 mars 2017.
La bourse de Rising Talents International sera remise au Dr Rym Ben Salem, de la Tunisie, pour son projet de recherche intitulé «Renouveler les sources potentielles du médicament :la promesse de nouveaux antibiotiques». Madame Ben Salem a été sélectionnée parmi 250 candidats à l’échelle internationale qui poursuivent des recherches doctorales ou post-doctorales.
Les autres lauréates sont Nazek El-Atab des Emirats Arabes Unis pour ses contributions au génie électrique, électronique et informatique, Docteur Tamara Elzein du Liban pour les avancées qu’elle a apportées dans les sciences matérielles,et le Dr Bilge Demirkoz de Turquie avec une spécialité en Physique, qui sont parmi les 15 talents ascendants à recevoir des bourses.
Par ailleurs, le Professeur Associé de Sciences Chimiques à l’Université de Sciences et Technologie King Abdullah (KAUST) en Arabie Saoudite, Niveen M. Khashab, se verra attribuer 100 000 € pour sa contribution aux progrès de la science.
D’autres compétences scientifiques féminines exceptionnelles recevront un prix de 100 000 euros chacune pour honorer leur contribution et leurs avancées en sciences physiques, en physique quantique et en astrophysique le 23 mars.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire