droits des enfants

L’UNICEF en Tunisie appelle à redoubler d’effort pour les droits des enfants

Dans un communiqué paru jeudi 21 mars, le bureau de l’UNICEF a exprimé sa plus “grande préoccupation” quant à l’ensemble des violations exercées, ces derniers temps, à l’encontre de l’enfance, appelant à la nécessité d’une remobilisation pour les droits des enfants en Tunisie.

L’organisation a mis en garde contre les préjudices subis par les enfants qui ont des conséquences durables sur les victimes et sont indemnisables, soulignant qu’il restait beaucoup à faire malgré les avancées enregistrées dans le domaine de l’enfance en Tunisie.

“Ces violations dénoncées par l’opinion publique y compris les organisations non-gouvernementales, les médias, les parents, les enfants et les pouvoirs publics eux-mêmes confirment la nécessité de s’investir davantage dans le développement et la protection des enfants et des adolescents”, a jouté l’UNICEF.

Renouvelant son soutien à la Tunisie, l’UNICEF a appelé l’ensemble des intervenants, en l’occurrence les décideurs, le secteur privé, les médias, la société civile, les familles et les partenaires de développement à redoubler leurs efforts et leurs investissements dans la réalisation des droits de chaque enfant et adolescent.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer