protection
Nabeul,31 janv. (TAP)- L'association tunisienne de protection de la nature et de l'environnement à Korba (gouvernorat de Nabeul) a annoncé le démarrage du projet "Nos trésors oubliés"

L’Union européenne finance un projet de protection du patrimoine culturel et écologique en Tunisie

«L’association tunisienne de protection de la nature et de l’environnement à Korba (gouvernorat de Nabeul) a annoncé le démarrage du projet « Nos trésors oubliés » qui concerne les gouvernorats de Nabeul, Kairouan et Kébili» a rapporté une dépêche TAP parue ce jeudi.

Houda Boufayed, présidente de l’association, a indiqué, lors d’un workshop organisé mercredi dans la ville de Nabeul, que ce projet vise à préserver le patrimoine matériel et immatériel et de l’exploiter au mieux pour des fins touristiques.

Cette dernièr a  par ailleurs, souligné l’importance de l’action commune entre les associations associées à ce projet pour mettre en valeur les sites archéologiques et les monuments historiques. Dans ce contexte, elle a fait savoir qu’une application a été mise en place pour aider les touristes à choisir leurs circuits à distance.

Saly Erraies,  coordinatrice du projet, a précisé quant à elle ,que cet atelier a été une occasion pour prendre connaissance du cadre juridique et organisationnel relatif aux séjours alternatifs ainsi que des expériences de certaines associations en matière de valorisation du patrimoine culturel.

Ce projet, financé par l’Union européenne  et d’une durée de 12 mois, vise à mettre en valeur le patrimoine culturel et écologique dans les trois gouvernorats.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer