« La lutte commune » contre le terrorisme unit davantage la Tunisie...

« La lutte commune » contre le terrorisme unit davantage la Tunisie et la France

0
PARTAGER

En visite officielle en Tunisie, première en Afrique du Nord après l’élection du nouveau président Emmanuel Macron, le ministre français des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian a rencontré le président tunisien Béji Caied Essebsi lundi 5 juin 2017.

Lors de cette rencontre, Le Drian a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays en matière de sécurité et dans « la lutte commune » contre le terrorisme. Il a de même assuré que les relations avec la Tunisie constituent « une priorité » pour le nouveau président Emmanuel Macron.

Dans ce contexte, Le Drian a assuré : « Nous avons été de votre côté, vous avez été de notre côté et nous devons renforcer notre coopération en matière de sécurité ».

Il a également révélé qu’un français a été tué et sept autres ont été blessés lors de la dernière attaque terroriste de Londres, comme pour expliquer que le terrorisme peut frapper à tout moment n’importe quel citoyen dans le monde.
Cette visite tend à prouver l’importance stratégique de la Tunisie en tant que partenaire de la France et de l’Europe dans la lutte contre le terrorisme et les efforts de stabilisation de la région. Le retour des touristes en provenance des marchés traditionnels tels que la France, l’Allemagne et de la Belgique constitue un signe supplémentaire de la confiance des touristes européens en la sécurité nationale tunisienne.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire