Marc Wilmot

Marc Wilmot en lice pour remplacer Faouzi Benzarti ?

C’est en tout cas ce que vient de révéler le site Foot24 qui indique que l’entraineur Belge Marc Wilmot ferait partie des trois candidats potentiels en vue d’être le prochain sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne.

Agé de 49 ans, l’ancien attaquant international détenteur de 70 sélections, serait actuellement en cours de négociations avec la Fédération Tunisienne de football (FTF) qui lui aurait proposé le salaire mensuel de 40 000 euros, soit 10 000 de moins que la somme qu’il aurait demandée.

Sous sa houlette, les diables rouges se qualifient en 2013 à la Coupe du monde 2014 où ils atteindront les quarts de finale.

En 2014, il signe un contrat de 2 ans avec la Fédération tunisienne de football afin d’entraîner les Aigles de Carthage pour un salaire mensuel de 25 000 euros. Pour son premier tournoi avec la Tunisie, Georges Leekens parvient à emmener l’équipe jusqu’en quarts de finale, son équipe étant éliminée 1-2 aux prolongations par la Guinée équatoriale, pays organisateur de la CAN 2015.

En avril 2017,  il est nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il quitte de commun accord la sélection ivoirienne le 15 novembre 2017 suite à la non-qualification de celle-ci à la coupe du monde 2018.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer