Mémorandum d'entente

Mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Indonésie pour un mécanisme de consultations bilatérales

«Un mémorandum d’entente a été signé vendredi 28 septembre 2018, entre la Tunisie et l’Indonésie sur la mise en place d’un mécanisme de consultations bilatérales » selon un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères.

Cet accord a été signé par Khemaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères et son homologue indonésienne, Retno Marsudi en marge de leur participation à New-York, à la cérémonie de lancement du « Code de conduite mondial pour un monde sans terrorisme « .

Les deux responsables ont examiné lors de cette rencontre, les moyens de renforcer la coopération bilatérale qui connaît une nouvelle dynamique particulièrement dans le domaine économique.

En marge de cette cérémonie, le responsable de la diplomatie tunisienne a engagé une série d’entretiens, notamment avec le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères d’Irlande, Simon Conveney et les ministres des Affaires étrangères de la Norvège, d’Azerbaïdjan, de Chypre et d’Autriche respectivement, Ine Marie Eriksen Sereide, Elmar Mamedyarov, Nikos Kristodoulides et Karin Kneissi.

Ces rencontres ont permis d’examiner l’évolution des relations de coopération bilatérale et les moyens de les développer, et d’échanger les vues au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Mr Jhinaoui s’est également entretenu avec le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Naceur Kamel. Cette rencontre a permis d’examiner l’évolution de la coopération constructive entre la Tunisie et cette organisation et les perspectives de son renforcement.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer