Hongrie

Mémorandum entre la Hongrie et la Tunisie sur l’administration de la justice

Mohamed Karim Jamousi, ministre de la justice, s’est entretenu mercredi à Budapest, avec son homologue hongrois, Laszlo Trocsanyi , sur les perspectives de coopération judiciaire entre la Tunisie et la Hongrie et des moyens de la développer et de la renforcer, selon le département de la justice dans un communiqué.

Suite à cette rencontre, les deux parties ont signé un mémorandum d’accord dans le domaine de l’administration judiciaire entre les ministères de la Justice des deux pays, permettant l’échange d’informations sur leur organisation judiciaire et le fonctionnement de leurs institutions judiciaires.

Cet accord offre  aux deux parties la possibilité d’échanger des expériences utiles dans le domaine de la gestion de l’information dans l’administration de la justice et des applications ou programmes approuvés à cet effet dans les deux pays.

L’entretien s’inscrit dans le cadre de la participation du ministre de la justice aux travaux du colloque international «Renforcer la coopération judiciaire entre les pays du nord et du sud de la Méditerranée», tenu à Budapest (Hongrie) les 19 et 20 juin.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer