une centrale électrique

MHPS et Sumitomo construiront une centrale électrique alimentée de 450 MW en Tunisie

Les sociétés japonaises Mitsubishi Hitachi Power Systems (MHPS) et Sumitomo Corporation ont remporté un contrat commun pour construire une centrale électrique de 450 MW en Tunisie. La centrale en question sera alimentée au gaz.

Selon le site powerengineeringint.com, le contrat singé avec la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) comprend la fourniture des services EPC pour l’usine à cycle combiné qui sera bâtie à Radès du gouvernorat de Ben Arous.

Selon les termes du contrat, Sumitomo gérera le génie civil et l’installation de l’usine. MHPS de son côté se chargera de livrer la turbine à gaz M701F, un générateur de vapeur à récupération de chaleur (HRSG) et une turbine à vapeur, ainsi qu’un support technique lors de l’installation et de la mise en service des équipements. Enfin, Mitsubishi Electric Corporation fournira les générateurs.
C’est JICA (l’Agence japonaise de coopération internationale) qui assurera le financement du projet à travers le programme japonais d’aide publique au développement, APD.

L’usine en question devra être fonctionnelle à partir de 2020. Le projet qui coûtera près de 341 millions de dollars devrait fournir environ 10% des besoins en électricité de toute la Tunisie. Il traduit l’appui permanent que le Japon apporte à la Tunisie et ses efforts concrets de soutenir le secteur de l’énergie dans le pays via des solutions pratiques.

N.B

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer