Le ministère des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de Turquie en Tunisie

Le ministère des Affaires étrangères convoque l’ambassadeur de Turquie en Tunisie

0
PARTAGER

Mercredi le 23 août 2017, un communiqué officiel rendu public par le ministère des Affaires étrangères a annoncé la convocation de Farouk Dognan, l’ambassadeur turc en Tunisie, afin de lui faire part de « l’indignation » suscitée par les propos de WajdiGhenim, qui réside actuellement en Turquie.

En effet, ce prêcheur de l’islam radical qui a déjà visité la Tunisie et s’est entretenu avec des personnalités politiques, a qualifié les tunisiens de mécréants à la suite de l’appel présidentiel à plus d’égalité entres les hommes et les femmes.

Le communiqué indique que  » suite aux graves déclarations du dénommé WajdiGhenim, le ministère a convoqué M. Farouk Dognan, ambassadeur de Turquie à Tunis pour lui exprimer la vive indignation de notre pays et son étonnement de voir cet individu mettre à profit son séjour en Turquie pour s’attaquer à la Tunisie et à ses dirigeants ».

En considération des relations étroites qui lient les deux pays frères, le ministère des Affaires étrangères tunisien a appelé le diplomate turc à transmettre à son pays la requête de la Tunisie aux autorités turques de réagir rapidement à ces déclarations condamnables et de prendre les mesures qui s’imposent contre cet individu.

Dans sa réponse, l’ambassadeur turc a exprimé sa parfaite compréhension de la réaction tunisienne et considéré ces déclarations comme « inacceptables ». Il a ajouté qu’il avait suivi les réactions de l’opinion publique tunisienne, tout en s’engageant à rendre compte aux autorités de son pays de la teneur de cette audience qui a eu lieu au siège du ministère des AE.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire