Fayçal Dhaou, chargé de communication au ministère des Affaires étrangères a réfuté l’information relayée par certains médias faisant état de l’interdiction par le Koweït d’octroyer des permis de travail aux femmes tunisiennes de moins de 40 ans à condition qu’elles soient accompagnées d’un tuteur. « Il s’agit d’une information complètement erronée» a-t-il déclaré.
De leur coté, les autorités koweitiennes ont souligné qu’elles n’avaient en aucune manière, pris de décision dans ce sens et que les femmes tunisiennes seraient toujours les bienvenues au Koweït pour travailler sans aucune forme de restriction préalable.
Cette clarification émanant du ministère des affaires étrangères intervient suite à une information parue dans le journal koweïtien Al-Raï (l’Opinion) ainsi que certains médias tunisiens qui soulignait que « le Koweït interdirait aux Tunisiennes et aux Marocaines de moins de 40 ans d’avoir un permis de travail sauf si elles sont accompagnées d’un tuteur ».
Ces mêmes sources fallacieuses ont également ajouté que « Cette mesure, prise en coordination entre le Koweït, la Tunisie et le Maroc concernait le recrutement de ces femmes rendu possible que dans des cas précis : pour rejoindre un mari ou un père».
S.N