ambassadeur de Palestine

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de Palestine à Tunis

Khémaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a reçu, mercredi, au siège du département, Hayel Fahoum, ambassadeur de Palestine en Tunisie.

Lors de cette rencontre, M. Fahoum lui a remis un message de son homologue palestinien, Riadh Melki, dans lequel il présente ses félicitations les plus sincères pour l’élection de la Tunisie en tant que membre non-permanent au Conseil de sécurité internationale pour les années 2020-2021. Il a également exprimé sa conviction que «la Tunisie sera le porte-voix des peuples arabes et le meilleur défenseur de leurs causes dans cette structure onusienne».

Une occasion, entre-autre pour le diplomate palestinien, de transmettre à M. Jhinaoui les vœux du président palestinien, Mahmoud Abbas, pour le prompt rétablissement du président de la République, Béji Caid Essebsi, lui souhaitant de reprendre le plus vite possible ses activités.

De son coté,  le ministre s’est félicité de la solidité des relations de fraternité et de coopération unissant les deux peuples frères, réaffirmant la détermination de la Tunisie à continuer de défendre la cause du peuple palestinien afin que celui-ci recouvre ses droits légitimes et à instaurer un Etat palestinien indépendant avec pour capitale Al-Qods.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer