Mokhtar Zouari diplomate tuniso-omanais n’est plus

Mokhtar Zouari diplomate tuniso-omanais n’est plus

0
PARTAGER

Un diplomate à la double appartenance tunisienne et omanaise vient de nous quitter. Le regretté Mokhtar Zouari qui est décédé ce jeudi des suites d’un accident vasculaire cérébral a entamé sa carrière diplomatique au ministère des affaires étrangères avant d’être prêté avec d’autres collègues au Sultanat d’Oman dont il a été l’ambassadeur en Suisse puis en Autriche auprès de ces deux pays ainsi que des organisations internationales à Genève ainsi qu’à Vienne.

Plus tard, il sera pendant vingt ans Conseiller de la présidence du Conseil des ministres détenue par le Sultan Qabous dans le domaine économique et des finances.

A ce titre, il a participé à toutes les conférences de la Banque Mondiale depuis 1981, aux conférences des Ministres des Finances des Etats Arabes, au sommet des Chefs d’Etats du Golfe et a fait partie de plusieurs délégations gouvernementales en Amérique, en Europe, en Afrique et dans le monde Arabe. Il a été également président de la compagnie «Power Technologies à Oman » il intervient auprès de plusieurs compagnies, avant d’être Conseiller personnel du Sultan Qabous d’Oman.

L’inhumation du corps de ce grand diplomate aura lieu samedi au cimetière de sa ville natale Mahdia.
En ces tristes circonstances l’association tunisienne des anciens ambassadeurs et consuls généraux présente à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus attristées implorant Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans sa Haute Miséricorde.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire