Moulay Hichem exige des explications « publiques » pour son expulsion de...

Moulay Hichem exige des explications « publiques » pour son expulsion de la Tunisie

0
PARTAGER

Moulay Hicham, cousin germain du roi du Maroc Mohammed VI et l’un de ses opposants politiques a été interdit d’assister à une conférence organisée par l’Université de Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes, le Maroc, l’Egypte et le Yémen.
Il a été expulsé très peu après son arrivé vendredi le 9 septembre 2017 alors qu’il venait en Tunisie en tant que chercheur à l’Université de Harvard. Depuis, cet incident a fait couler beaucoup d’encre et Moulay Hicham est apparu sur des chaines télévisées, à l’instar de France 24, pour donner son point de vue. Sur cette chaine, il a salué le soutien d’une grande partie du peuple tunisien qui s’est particulièrement manifestée via les raisons sociaux.

Par ailleurs, il a accordé une interview à Nawaat dans laquelle il a affirmé avoir refusé de rencontrer l’ambassadeur de Tunisie en France. Le site marocain Alyaoum24 a expliqué que ce dernier souhaitait voir le Prince marocain notamment pour lui donner les raisons exactes de son expulsion. Les rumeurs ont circulé indiquant une possible pression exercée par les hautes sphères du pouvoir au Maroc, pour interdire Moulay Hicham d’être en Tunisie.

« Mon expulsion était publique. Les explications des autorités tunisiennes doivent donc être publiques. Il n’y a pas de raisons pour présenter des explications ou des excuses secrètes », a indiqué Moulay Hicham, selon le site. Il était catégorique.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire