Nabil Karoui dans l’attente des résultats officiels

Le candidat donné perdant à l’élection présidentielle, Nabil Karoui, a déclaré dimanche soir qu’il attendrait que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) annonce les résultats officiels pour prendre position. Une décision prise après avoir consulté la base de son parti, Qalb Tounes, a-t-il précisé.

S’exprimant lors d’une déclaration de presse au siège de son QG de campagne, l’homme d’affaires a ajouté que son parti appartiendrait à l’opposition, mais tout en ne s’opposant pas aux programmes proposés par le parti vainqueur des législatives s’ils étaient compatibles avec la vision d’ensemble de son programme électoral.

Nabil Karoui a par ailleurs indiqué que le parti Qalb Tounes œuvrerait pour la cohésion dans la difficile période à venir afin de défendre ses principes et de réaliser les aspirations d’un million d’électeurs qui avaient donné leur confiance au parti.

La présidentielle n’est pas « brillante », estime Karoui

Pour lui, a l’élection présidentielle ne peut toutefois pas être qualifiée de brillante. Elle « ne peut être qualifiée d’événement brillant en raison des abus et du harcèlement » qui ont mené à son emprisonnement, qui a duré de près de 50 jours. Des événements qui l’ont « empêché de faire campagne », sa libération ayant eu lieu 48 heures avant la date du scrutin.

Dans une autre question concernant le grand écart de suffrages entre lui et son adversaire Kaïs Saied, selon les sondages de sortie des urnes, Karoui a estimé la principale raison en était son « emprisonnement injuste » peut après qu’il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle.

Les sondages de sortie des urnes annoncés dimanche soir par les instituts de sondage ont révélé une victoire écrasante du professeur de droit constitutionnel Kaïs Saied au second tour de la présidentielle contre le magnat des médias Nabil Karoui. Le juriste obtiendrait selon ces estimations 72 à 77 % des voix.

Le taux de participation global au deuxième tour de l’élection présidentielle au pays s’est établi à 57,8 % à 18 heures, a précisé l’Isie.

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer