ISIE (@ISIETN)

Le nombre de nouveaux électeurs inscrits atteint un million

Le nombre de nouveaux électeurs inscrits dans le registre des votes a atteint un million, trois jours avant la date limite d’inscription, a déclaré l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). L’opération d’enregistrement a débuté le 10 avril.

https://twitter.com/ISIETN/status/1130113674142769152

Selon les dernières statistiques, le nombre total d’électeurs potentiels et non inscrits est estimé à 3,489 millions, a déclaré début avril le président de l’ISIE, Nabil Baffoun.

Cette autorité, a-t-il ajouté, « s’est efforcée de cibler les catégories d’électeurs non inscrits », comme les étudiants âgés de plus de 18 ans, les chômeurs, les femmes au foyer, les agricultrices et les retraités.

La liste définitive des votants sera fixée au plus tard le 27 juin, conformément au calendrier électoral publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). Les élections législatives sont prévues pour le 6 octobre et le premier tour de l’élection présidentielle est lui prévu pour le 17 novembre.

Pour les expatriés tunisiens, les élections législatives se dérouleront du 4 au 6 octobre et l’élection présidentielle se tiendra les 15 et 17 novembre, indique la TAP.

N.B., avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer