destination Tunisie

Opération séduction de la destination Tunisie dans les rues de Londres

Afin de redorer le blason de la destination Tunisie auprès des touristes anglais, notamment après l’attentat meurtrier de 2015, une campagne d’affichage urbain a été initiée par le département du tourisme à Londres.

La capitale du Royaume-Unis a ainsi accueilli plusieurs panneaux publicitaires vantant les mérites du tourisme en Tunisie, grâce à des paysages tirés des plus beaux sites touristiques et archéologiques du pays. Les tunisiens résidents en Angleterre, fiers de la beauté que recèle leur patrie, n’auront pas manqué de saluer cette initiative, de la part du ministère du tourisme. Une action qui intervient à point nommé, puisque les indicateurs touristiques indiquent une hausse des recettes  46,1%  par rapport à la même période, en 2017.

Ainsi, le nombre de touristes ayant visité la Tunisie a augmenté de 17% pour se situer à 6719 368 personnes à la date du 20 octobre. Et ce sont les touristes européens qui s’accaparent la première place avec 43,9 % des entrées.

Par nationalité, les Français viennent en première position avec 663 221 touristes, en évolution de 38,5 %, suivis par les russes (591 152) et les allemands (246 110).

S.B.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer