Le ministre tunisien des Affaires Etrangères rencontre le secrétaire général de l’OTAN

Le ministre tunisien des Affaires Etrangères rencontre le secrétaire général de l’OTAN

0
PARTAGER

Sur le site officiel de l’OTAN (nato.int), il a été indiqué que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a rencontré le 9 mai 2017 le ministre tunisien des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui.

En effet, Jens Stoltenberg a accueilli le ministre tunisien au siège de l’OTAN dans le cadre de discussions autour des thèmes de la sécurité régionale, de la coopération entre les deux parties et du partenariat, notamment pour faire face au fléau du terrorisme.

Le secrétaire général et le ministre Jhinaoui ont échangé leurs avis autour de questions sécuritaires cruciales tout en valorisant la qualité et la solidité du partenariat entre la Tunisie et l’OTAN. De surcroît, ils ont convenu de l’importance d’un dialogue politique régulier et d’une coopération pratique. M. Stoltenberg a souligné que l’Alliance s’est engagée à renforcer sa coopération avec la Tunisie, y compris dans la lutte contre le terrorisme.

Notons que l’OTAN a apporté son soutien pour la formation des forces tunisiennes chargées des opérations spéciales et a également fourni des conseils aux autorités tunisiennes sur le développement d’un Centre Tunisien de Fusion de l’Intelligence (Tunisian Intelligence Fusion Centre).

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire