bureaux consulaires

Ouverture de bureaux consulaires regroupant des attachés sociaux à l’étranger

Le ministère des Affaires étrangères a signé mercredi un mémorandum d’accord avec le ministère des Affaires sociales et l’Office des Tunisiens à l’Etranger pour l’ouverture de bureaux consulaires regroupant des attachés sociaux à l’étranger.

Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a annoncé dans une déclaration de presse,  l’ouverture de bureaux consulaires à Nantes, Toulon et Nice qui œuvreront dans le cadre des missions diplomatiques à assurer des services consulaires et sociaux en faveur de la communauté tunisienne à l’étranger, une mesure qui vise l’unification des efforts des missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger.

De son coté,  Mohamed Trabelsi,  ministre des affaires sociales, a indiqué que l’accord permettra de combler le vide législatif observé au sein du corps des attachés sociaux qui bénéficieront désormais, à la faveur de cet accord, d’un statut diplomatique.

« Cet accord définit les attachés sociaux comme étant partie intégrante du corps des responsables officiels du gouvernement à l’étranger. et leur mission englobe les questions de l’immigration et des interventions sociales aux profit des migrants tunisiens », a-t-il ajouté.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer