Palais Amilcar

Le Palais Amilcar de Sakher El Matri, invendable pour 45 millions de dinars ?

Un appel d’offre de l’agence publique Gammarth Immobilière a été relancé le 8 novembre pour l’acquisition du Palais Amilcar, une luxueuse demeure ayant appartenu à Sakher El Matri, gendre de Ben Ali, ancien président déchu du pouvoir.  Le problème ? Le palais n’a trouvé aucun acquéreur jusqu’à présent, puisque cette mise en vente, censée renflouer les caisses de l’Etat, traîne depuis 2017.

Sur le site officiel de l’agence, qui s’occupe de la vente de ce «bien confisqué», on peut voir les spécificités de cette imposante demeure, située sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd: «Le Palais en cours de finition, est marqué par une architecture contemporaine prestigieuse et unique en harmonie avec le charme du patrimoine tunisien et du célèbre village blanc et bleu de Sidi Bou Saïd».

Composé de cinq niveaux, l’édifice compte quelques 138 pièces, 34 salles de bain, 7 terrasses, une piscine découverte de 156 m² côté haut de la falaise, une piscine au rez-de-jardin avec terrasse couverte et jacuzzi, un hammam, une salle de gymnastique et 4 ascenseurs. Rien que ca !

Il dispose en outre d’espaces verts de l’ordre de 3 000 m² avec des aires de Jeux prévues pour enfants et une plantation diversifiée (palmiers, des phœnix canariensis, des cocotiers, des arbres fruitiers tel que Prunus Amygdalus, des arbustes …), Un lac artificiel avec cascade et bassin animé par un jet d’eau (226 m²), Une voie Club car et vélo, Un Terrain de Tennis (696 m²) , Des Jardins, grottes et cages aménagés pour animaux , Une voie véhiculaire interne qui desserve la résidence depuis l’entrée Alyssa d’une largeur de 8 m.

Les constructions et les ouvrages sont totalement achevés. Les lots revêtement, plomberie, électricité, ascenseur et décoration sont en cours de finalisation (80 %).

L’estimation de ce palace est de l’ordre de 45 millions de dinars. Jusqu’à présent,  quelques offres en deçà du prix affiché auraient été proposées mais l’Etat Tunisien ne semble guère enclin à le brader…

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer