Tout sur la participation tunisienne à la 64ème édition de Fancy Food...

Tout sur la participation tunisienne à la 64ème édition de Fancy Food New York en tant que pays partenaire

0
PARTAGER

Faisant partie des 55 pays exposants à la 64ème édition au Salon International des produits et industries agroalimentaires (Fancy Food Show 2017), la Tunisie sera représentée par plus de trente cinq entreprises spécialisées dans des produits alimentaires.

Selon le Centre Tunisien de Promotion des Exportations (CEPEX), qui parraine la participation tunisienne, Fancy Food Show 2017 se tiendra entre le 25 et le 27 juin à New York. Le pavillon tunisien sera bien situé au cours de cette édition à l’entrée de la salle d’exposition principale (niveau 3).

Par ailleurs, une journée d’information a été récemment organisée au sein du CEPEX sur le thème de «l’accès au marché américain des industries agroalimentaires». L’objectif de cette journée à laquelle des experts tunisiens et américains ont participé était d’assurer un encadrement de qualité aux participants tunisiens afin de favoriser leurs chances de conquête du marché américain. Ces mêmes experts ont assuré durant des mois une formation exhaustive en ventes et en marketing aux participants tunisiens.

A noter que le ministère de l’Industrie et du commerce en collaboration avec USAID (l’agence des Etats-Unis pour le développement international) ont soutenu cet événement.

Le Fancy Food Show, est la plus grande foire en Amérique du Nord dédiée au commerce des produits alimentaires et à l’innovation dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. Elle attire les meilleurs fabricants, acheteurs et leaders de la gastronomie de spécialité dans le monde. Au total, on compte plus de 180 000 produits, 25 000 acheteurs, 2 500 exposants de 55 pays et plus de 50 000 visiteurs. Au menu, il y a des démonstrations de chefs et des dégustations chaque jour.

Il s’agit d’une occasion en or pour les produits alimentaires tunisiens de percer davantage dans le marché américain, puisque cette année, la Tunisie participe en tant que partenaire dans un pavillon spécial avec un espace d’exposition de plus de 370m² (4000 pieds carrés). Une large gamme de produits tunisiens sera présentée à l’instar de l’huile d’olive, des pâtes, des dattes, des biscuits, des confiseries, de la harissa épicée, des bonbons, de la confiture et du thon.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire