Passport Index : le passeport tunisien occupe la 63e place mondiale

Passport Index : le passeport tunisien occupe la 63e place mondiale

0
PARTAGER

Le passeport tunisien occupe la 63e place mondiale des passeports les plus « reconnus » dans le monde, selon le récent classement du Passport Index.

Le passeport tunisien permet à son propriétaire d’entrer dans 68 pays sans visa, dépassant ainsi ses voisins maghrébins et de nombreux pays arabes, comme l’a relevé Webdo. Le média en ligne tunisien a également pointé la position de leader dont jouissent les ressortissants des Emirats Arabes Unis, qui bénéficient du passeport le plus « reconnu » dans la région. Classé 9e dans le monde, il permet à ses détenteurs d’entrer dans 157 pays sans avoir recours à un visa d’entrée. Parmi les pays du monde arabe, c’est le Koweït qui est classé second, en occupant la 44e position de l’intégralité de la liste, talonné par le Qatar (49e).

C’est le passeport singapourien qui arrive en tête de liste des passeports les mieux lotis, suivi par ceux, classés ex-aequo en deuxième position, de l’Allemagne, du Danemark, de la Suède, de la Finlande, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Corée du Sud et des Etats-Unis.

Le Passport Index est un outil interactif en ligne, très populaire dans le monde, qui collecte, affiche et classe les passeports du monde entier. Autonomisé par le cabinet de conseil financier international Arton Capital, il s’agit du seul classement mondial en temps réel des passeports du monde, mis à jour aussi souvent que de nouvelles dispenses de visa et des modifications sont apportées. Le classement est basé sur la liberté de mouvement et le voyage sans visa ouvert aux détenteurs.

Le site entend également encourager les discussions sur les politiques de visas, la citoyenneté, l’image de marque des pays, la mobilité mondiale, la sécurité publique, la philanthropie et la politique étrangère.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire