Tunisie : Arrêt de la production de gaz de Perenco suite à...

Tunisie : Arrêt de la production de gaz de Perenco suite à des manifestations locales.

0
PARTAGER

Dans deux de ses champs de production de gaz, la société Perenco a été contrainte d’arrêter ses travaux et cela à cause des manifestations locales assidues qui réclament l’emploi, le développement et l’investissement dans la région.

Selon des radios tunisiennes comme Radio Tataouine et Mosaïque FM, le 8 mai 2017, l’arrêt a concerné les champs de Baguel et Tarfa, des coentreprises de production de gaz basées dans le sud. Par ailleurs, le porte-parole de Perenco a refusé de commenter l’affaire, selon le site officiel de la société.

Notons que Perenco est une compagnie franco-britannique indépendante fondée en 1975 et active dans plusieurs régions du monde à l’instar du pourtour méditerranéen, de la mer du nord, de l’Afrique centrale et de l’Amérique latine. Rien qu’en Tunisie, Perenco détient 50% des permis d’exploitation gaziers d’El Franig, Baguel et Tarfa dans le sud tunisien. Elle a réussi en 2010 un test de production du gaz de schiste en Tunisie (gaz de roche-mère), sans étendre l’expérience et passer à la production.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire