restructuration

Plan de restructuration de Tunisair à partir de janvier 2019

«A partir du mois de janvier 2019, le département du transport s’engagera à accélérer la réalisation du programme de restructuration de la compagnie aérienne nationale Tunisair et à réexaminer le programme commercial de la compagnie» a déclaré en substance Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport à l’occasion d’une rencontre sur le transport et la logistique au service du commerce et de l’investissement, tenue, jeudi à Tunis.
Par ailleurs, le ministre a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre une stratégie à court terme visant à sauver le transporteur national et améliorer ses services.
Dans une déclaration sur les ondes de la radio Express FM, le responsable estimé que les services offerts par la compagnie demeuraient loin des attentes de ses clients et que le taux de régularité des vols chez Tunisair, ne dépassaient pas actuellement les 40%.
M. Ben Ahmed a promis d’œuvrer rapidement à relever ce taux à 80% afin de garder l’image de marque de la compagnie mais également pour se préparer à l’Open Sky et être capable de concurrencer les compagnies aériennes étrangères sur le plan de la qualité des services, de la régularité des horaires et l’alignement au niveau des prix des billets.
Enfin, le ministre a indiqué qu’il était envisageable aujourd’hui de réduire le nombre de destinations desservies par Tunisair en raison du nombre limité d’appareils en service, l’objectif étant de réaliser un taux de régularité et de fréquences de vols qui respectent les normes internationales en vigueur.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer