PM & E, Inc. prévoit une importante expansion de ses activités en...

PM & E, Inc. prévoit une importante expansion de ses activités en Tunisie

0
PARTAGER

La compagnie aérienne PM & E, Inc. dont l’usine de fabrication est située à Sousse en Tunisie, a déclaré avoir été sollicitée par le fabricant américain Evada Aircraft Corp afin de mettre en place une unité de montage et d’assemblage à hauteur de 12 millions de dollars.
En effet, le deal devrait permettre au fabricant d’aéronefs PM & E, Inc. d’étendre de manière conséquente ses activités en Tunisie. La nouvelle a été annoncée vendredi dernier. Dans ce cadre, Joseph Bourne, PDG de la compagnie, a indiqué sa volonté de collaborer avec Evada, qui est une entreprise prestigieuse et dont les actions sont bien cotées. Cette collaboration devrait aboutir à l’ouverture de PM & E, Inc. à un nouveau modèle d’affaires prometteuses. Bourne n’a pas manqué de signaler son intérêt particulier pour l’offre en précisant qu’il la prend « très au sérieux et que son équipe de gestion, de développement et de montage » est tout à fait en mesure de remplir la tâche.
Toujours à propos de ce deal, le PDG a ajouté : « il y a une multitude de raisons pour lesquelles cela constituerait une excellente affaire pour tous les actionnaires existants et j’exposerai tous les facteurs en détails au cours des prochaines semaines. »
A noter qu’Evada Aircraft Corp, située dans l’état de Wyoming aux Etats-Unis, a planifié cette année de développer le montage et de l’assemblage des pièces de l’avion Evada A4, ainsi que la commercialisation des modèles existants du Rally et du Century. Selon un communiqué de presse, la société a obtenu en janvier un financement supplémentaire de 10 millions de dollars afin de soutenir ses plans d’expansion agressifs.
Pour sa part, PM & E, Inc. est aussi en plein essor, elle est en train de mettre en place une usine de fabrication moderne en Tunisie, et de sécuriser une installation pour l’assemblage d’aéronefs dans le Wyoming. Son investissement en Tunisie s’est avéré fructueux, notamment grâce à la main d’œuvre tunisienne qualifiée, pas chère, et capable de s’adapter aux exigences du secteur en permanente mutation.
N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire