Pour renforcer la sécurité des frontières tuniso-libyennes, les autorités tunisiennes font appel...

Pour renforcer la sécurité des frontières tuniso-libyennes, les autorités tunisiennes font appel aux services de DefenCell MAC

0
PARTAGER

DefenCell MAC, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication des systèmes de barrière, a récemment livré plus de 900 unités de gabions en métal géotextile, qui seront déployés tout au long de la frontière tuniso-libyenne.
En effet, la Tunisie, soucieuse de renforcer la sécurité aux frontières et empêcher le passage des terroristes comme de la contrebande, a fait appel aux services de DenfenCell MAC, qui a fournis des gabions remplis de terre, de sable et d’autres matériaux de remplissage localement disponibles, pour assurer une protection balistique qui répond aux exigences rigoureuses des normes de l’OTAN et du DOC américain (Département de Défense des Etats-Unis).
Les unités de DenfenCell MAC fournies aux autorités tunisiennes sont fabriquées à partir de matériaux de la plus haute qualité, elles obéissent de même aux normes fixées et testées par Maccaferri, leader mondial dans la fabrication de structures de gabions. Pour ces unités, des bobines d’angle fortement soudés et galvanisés, avec un matériau de revêtement géotextile ont été utilisés dans la conception. Par ailleurs, le revêtement est créé à partir de fibres polymères, résistant aux UV et qui constitue la technologie de pointe de DefenCell MAC.
De manière générale, ces défenses sont employées dans l’infrastructure dans les applications à caractère militaire, sécuritaire ou même environnementale. Elles se distinguent par leur légèreté, leur efficacité et leur aspect pratique. Elles représentent un faible encombrement logistique et sont disponibles en différentes configurations flexibles et modulaires. Avec ou sans assistance technique, elles peuvent être rapidement déployé depuis des positions individuelles jusqu’à des bases d’avant-postes.
Ces barrières offrent une protection aux véhicules HVM contre les ballasts et les inondations, les armes légères (de VIBIED à l’artillerie), et elles atténuent les chocs.
A l’approche de la saison touristique, particulièrement prometteuse selon le nombre d’enregistrements et les estimations des experts, le gouvernement tunisien est décidé à investir dans la sécurisation des frontières avec la Libye, où des combats acharnés continuent à y être menés. Assurer une saison touristique sans attentat est primordial pour reconstruire la confiance des touristes étrangers envers les autorités tunisiennes. A long terme, cette confiance pourrait permettre le retour massif des investissements et renforcer considérablement l’économie tunisienne.
N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire