Afric

Première édition d’Afric’Up les 2 et 3 octobre 2018 à Tunis

Afric’Up ou « The Startup Africa Summit » est le fruit d’une initiative tunisienne portant sur des projets menés au profit de startups africaines. Placée sous les auspices du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, elle sera, les 2 et 3 octobre prochains, officiellement inaugurée par le chef du gouvernement Youssef Chahed en présence de plusieurs responsables et de personnalités institutionnelles africaines et internationales.

La première édition d’Afric’Up, qui aura en effet lieu les 2 et 3 octobre 2018 à l’hôtel Laico Tunis, attend la participation de près de 80 intervenants africains et internationaux (PDG, investisseurs, mentors, experts, etc.). Cet événement regroupera 112 startups africaines et internationales qui présenteront leurs solutions et approches innovantes, précise Afric’Up sur son site Web.

L’événement sera l’occasion pour les startuppers de connaître les tendances actuelles des perspectives d’évolution de l’écosystème des startups en Afrique et d’échanger ensemble sur les approches de développement de l’entrepreneuriat et des partenariats en économie numérique en Afrique. Parmi les objectifs poursuivis par cette initiative figurent également la volonté de faire connaître aux jeunes entrepreneurs les moyens de constitution de réseaux et d’accès aux marchés extérieurs y compris en matière de financement.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer