ambassadrice du Maroc

Le président de la République reçoit l’ambassadrice du Maroc

L’ambassadrice du Maroc à Tunis, Latifa Akherbach, a été reçue  par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ce mardi à Carthage. La diplomate marocaine est venue effectuer une visite d’adieu à l’occasion de sa fin de sa mission en Tunisie.

Le Chef de l’Etat a salué les excellentes relations d’amitié établies entre la Tunisie et le Maroc. Il a dans ce sens, mis en avant la volonté de la Tunisie de renforcer ses relations avec le royaume du Maroc dans tous les domaines pour faire face selon-lui, «aux défis qui se dressent devant les deux pays et concrétiser les aspirations des deux peuples à un surcroit de complémentarité et d’intégration».

Latifa Akherbach s’est quant à elle félicitée de l’intensification des visites entre les hauts responsables dans les deux pays.  «Une dynamique qui a contribué de manière significative au renforcement des relations bilatérales particulièrement dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la culture » a estimé la responsable marocaine.

Pour conclure, Mme Akherbach a à salué le rôle du président de la république dans l’instauration de la paix et de la stabilité en Tunisie, la consécration du processus démocratique et le renforcement du climat des libertés dans le pays.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer