Mghira

Prochain recrutement de 400 employés dans la future unité de construction aéronautique à Mghira

Le projet d’extension de l’unité de construction des avions (Corse Composits Aéronotique ou CCA) dans la zone industrielle Mghira 5, permettra de recruter 400 employés en Tunisie, selon les déclarations de Slim Feriani et Zied Ladhari, respectivement ministre de l’Industrie et des PME et ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

Au cours d’une visite au siège de l’unité, les deux responsables ont précisé que le coût global de ce projet d’extension dépasse les 57 MD, laquelle unité s’étend sur une superficie de 10 mille mètres carrés.

Selon Ladhari, cette unité créée en 2010 en Tunisie, procure 170 emplois et figure parmi les entreprises réussies surtout qu’elle se distingue par son exploitation des technologies de pointe.

De son côté, Feriani a fait remarquer que la zone industrielle de Mghira qui s’étale sur une superficie de 20 ha à laquelle s’ajoute une superficie de 20 ha après son extension, a, aujourd’hui, une renommée internationale dans l’industrie des composants aéronautiques.

Et de préciser que ce type d’entreprises exerce dans ce domaine depuis 10 ans à Mghira.

Le ministre a estimé que la Tunisie devient une destination privilégiée pour l’investissement extérieur grâce au rétablissement de la confiance des investisseurs étrangers, en ce pays.

L’entreprise CCA est spécialisée dans la construction des portes avant de descente et des composants des ailes et du corps de l’avion.

Cette entreprise est considérée comme un outil intégral adaptable au marché de l’industrie de l’aviation, ce qui en fait un partenaire de première catégorie pour les entreprises industrialisées des avions dans le monde.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer