Ambassadeurs de la Paix

Projet «C4Peace» : 100 Ambassadeurs de la Paix en Tunisie

Le Projet « C4Peace, 100 Ambassadeurs de la Paix» a été initié le 16 janvier par l’Institut International du Développement Humain (IDH), avec l’appui du Service Public Fédéral Affaires Etrangères, Commerce Extérieur et Coopération au Développement du Royaume de Belgique.

Fruit d’une collaboration fructueuse avec l’Ambassade de Belgique en Tunisie et ce, dans le cadre de la Coopération Internationale, cette action s’étendra sur une durée de 2 ans.

«C4Peace» se veut être le noyau d’un réseau de citoyens qui rassemblera des leaders femmes et hommes venant du secteur privé, du secteur académique, religieux et politique. « C4Peace » ciblera 100 citoyens qui recevront un savoir et des outils leur permettant d’être des acteurs de changement pour contrer l’extrémisme violent, le prévenir et être une force de veille pour la paix.

Les «100 Ambassadeurs de la Paix » seront formés de chercheurs en sciences humaines, des experts en questions de la sécurité, des juges, avocat(e)s, représentants du secteur privé, journalistes, acteurs de la société civile, représentants des ministères et des organismes gouvernementaux concernés (assistants sociaux, représentants du personnel pénitencier), des membres de la Ligue Tunisienne des Femmes Policières, des élus des commissions compétentes sur les questions liées à la sécurité, des professeurs et des imams.

L’Institut du Développement Humain IDH a été fondé en 2013. Un de ses objectifs principaux est d’identifier et renforcer les capacités des jeunes et des femmes pour qu’il soit une force de propositions créatives d’outils de prévention de l’extrémisme violent. L’IDH établit également une stratégie visant à renforcer le rôle des femmes et des jeunes dans le processus de prise de décision.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer