Olivier Poivre D’Arvor

Quand Olivier Poivre D’Arvor fabrique sa propre huile d’olive

«Un rêve! Fabriquer sa propre huile! Ce samedi, je participe à la cueillette des olives à la Résidence de France à la Marsa. Une bonne tonne et demie ramassée en quelques jours. Et sous la supervision des intendants Thierry Berne et Fabrice Fesi, très bientôt, 100 litres d’huile produits. L’olivier, une bénédiction tunisienne» a déclaré en substance Son Excellence, Mr Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, sur sa page Facebook officielle.

Cette déclaration accompagne une vidéo où l’on aperçoit le diplomate Français participer à cette cueillette.

«Faire sa propre huile ! Se dire qu’à la résidence, on va pouvoir la partager c’est quelque chose de magique !» s’est exclamé l’ambassadeur qui s’est également réjouis du fait que la résidence allait également produire des confitures d’agrumes et des jus d’orange pour le petit déjeuner.

«La résidence de France n’est pas encore autonome en huile d’olive. On pourrait l’être mais pour le moment, on dispose de 90 oliviers dont une partie est jeune et ne fournit pas pour l’instant» a souligné de son coté Thierry Berne qui explique au passage, que cette ancienne résidence du Bey de Tunis faisait jadis office de résidence d’été. «Celle-ci produit actuellement de l’huile, des agrume et des plantes au sein d’une pépinière» a ajouté le responsable.

Depuis sa prise de fonction en 2016 en tant qu’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a toujours répondu présent aux événements regroupant la Tunisie et la France. Homme de terrain, il multiplie les sorties en public, à la rencontre de la population tunisienne et ne rate aucune occasion pour mettre en valeurs la Tunisie.


S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer