« Rafikini », la première carte d’e-paiement destinée aux touristes algériens en...

« Rafikini », la première carte d’e-paiement destinée aux touristes algériens en Tunisie

0
PARTAGER

En Tunisie, le nombre grandissant des touristes algériens incite à la création de nouveaux services, notamment financiers, afin de faciliter et sécuriser leurs opérations financières une fois sur le territoire tunisien.

Dans ce contexte, la Poste tunisienne et la société de communication Largest Info ont convenu, d’après le site Lexpressiondz.com, à mettre à la disposition des algériens en voyage en Tunisie une première carte de paiement électronique baptisée « Rafikini ».

La carte dont l’objectif principal est de sécuriser les achats des voyageurs et visiteurs algériens et de payer diverses prestations permet également de bénéficier de réductions auprès de plusieurs prestataires, ayant signé une convention avec Largest Info.

Par ailleurs, l’obtention de la carte nécessite des procédures bien claires. D’abord, il faudrait s’inscrire sur le site de la carte Rafikini.com, puis s’adresser à l’agence de voyages Astra tour (qui est aussi partenaire de Largest) muni du document imprimé du site. Astra fournira un document au client. La dernière étape consiste à obtenir la carte « Rafikini » de l’un des guichets de la Poste tunisienne via le document fourni par Astra Tour.

La carte « Rafikini » constitue un gage de sécurité pour les algériens en Tunisie et un service novateur à développer. Une collaboration avec les agences algériennes pourrait permettre d’étendre davantage le service et d’alléger les procédures.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire