produits tunisiens
Rene Trabelsi, AP

René Trabelsi : «N’achetez jamais des produits tunisiens fabriqués en Chine»

Lors d’une réception organisée en son honneur au consulat de Tunisie à Paris, René Trabelsi, ministre du Tourisme a déclaré vouloir mettre un point d’honneur à sauver l’artisanat tunisien qui souffre d’énormes problèmes en ce moment.

A cette occasion, le ministre a déclaré avoir découvert «un très haut niveau de fabrication de l’artisanat tunisiens»  en conseillant d’acheter les produits  fabriqués localement et non ceux fabriqués en Chine qui seront «bientôt interdits à la vente » selon-lui.

Par la même occasion, le ministre a promis la création d’ici quelques mois à Paris,  d’un grand salon de l’artisanat afin de promouvoir ces produits qui seront également proposés dans toutes les foires internationales, les salons etc. Il a promis que les produits seront même exportés aux Etats-Unis, «un pays fortement intéressé par les productions locales tunisiennes» a-t-il fait savoir.

M.Trabelsi a également mis en évidence l’importance de l’inscription de la poterie de Sejnane sur la liste du patrimoine culturel immatériel de lUnesco et que la prochaine étape serait de faire inscrire au même registre lharissa, célèbre condiment tunisien.

Enfin, le responsable a exhorté les visiteurs de passage en Tunisie, à ne surtout pas acheter les produits tunisiens estampillés «made in china »  mais à consommer uniquement «des produits faits par des tunisiens et des tunisiennes».

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer