destination touristique

René veut faire de la Tunisie « la meilleure destination touristique au monde»

Lors de sa première audition auprès de l’ARP par la Commission de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, du Commerce et des Services annexes, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi a déclaré : «Mon objectif est de voir la Tunisie se positionner comme meilleure destination touristique au monde».

Le nouveau ministre du tourisme a souligné à cette occasion, que le montant du budget, estimé à 144 millions de dinars, n’était pas très loin de celui de 2018.

Dans le cadre de sa présentation du projet de budget du ministère du Tourisme et de l’artisanat pour l’exercice 2019, Mr Trabelsi a estimé que celui-ci, estimé à 144 millions de dinars, n’était pas très loin du budget de 2018. Pour info, le document du Budget de l’Etat pour l’année prochaine, le budget dédié à ce département a baissé de 4,4%.

“L’activité touristique a repris en Tunisie, mais elle régresse en hiver”, a-t-il dit, relevant que le département du tourisme va axer son action sur des créneaux tels que le tourisme golfique et la thalassothérapie.

Ayant rejoint le gouvernement de Youssef Chahed après un récent remaniement partiel, le nouveau ministre envisage d’accroitre les efforts promotionnels pour attirer les marchés, africain, chinois et des pays du Golfe, tout en poursuivant l’attraction des touristes algériens.

De plus, et toujours selon Trabelsi, le tourisme culturel et sportif n’est pas encore bien exploité, en Tunisie malgré son fort potentiel.

En réponse à une question sur Tunisair, Trabelsi a indiqué que le transporteur national ne pourra pas continuer à travailler avec seulement 29 avions et a préconisé de ce fait, que la compagnie développe d’avantage ses activités sur le créneau du pèlerinage.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer