Jordanie
Page facebook Présidence Tunisie

Renforcement de la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Jordanie au prochain sommet arabe

«En visite d’Etat en Tunisie, le roi Abdallah II de Jordanie a été accueilli dimanche 3 février à l’Aéroport international Tunis-Carthage, par le chef d’Etat tunisien, Béji Caïd Essebsi » a rapporté un communiqué de presse émanant du département de communication de la présidence.
En début d’après-midi, une réunion de travail entre le président tunisien et le souverain jordanien a porté sur l’état des lieux, les perspectives de la coopération bilatérale et les moyens de la renforcer dans tous les domaines, dont ceux prioritaires où les deux pays ont de réelles opportunités pour réaliser l’intégration économique et commerciale et une coopération renforcée en matière de tourisme.
Toujours selon la même source, les deux hommes ont insisté sur la nécessité d’activer ce qui avait été convenu lors de la dernière session de la haute commission mixte tuniso-jordanienne, tenue en Tunisie en 2017. Les deux responsable ont en outre, évoqué les recommandations du Comité consultatif politique bilatéral et des comités sectoriels couvrant les secteurs de coopération les plus importants.
Cette réunion a également permit de mettre en avant l’importance de la participation du secteur privé à l’amélioration des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie ainsi que la structure des investissements et la résolution des problèmes qui entravent le développement de la coopération.
Les discussions ont aussi porté sur l’importance de renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et les moyens de déraciner ces fléaux.
Par ailleurs, le président tunisien s’est entretenu avec le monarque jordanien des préparatifs en cours pour accueillir, dans la capitale tunisienne à la fin du mois de mars prochain, la 30e session ordinaire du sommet arabe.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer