Riadh Jaïdane appelle à la création d’un Ministère pour les tunisiens résidents...

Riadh Jaïdane appelle à la création d’un Ministère pour les tunisiens résidents à l’étranger

0
PARTAGER

Les tunisiens résidents à l’étranger représentent une force active et une source de devises capable de participer davantage au redressement de l’économie tunisienne. Conscient de cette réalité, le gouvernement tunisien a récemment annoncé une série de mesures en leur faveur. Toutefois, ces derniers continuent à souffrir de la bureaucratie et du décalage permanent entre les lois votées et leur mise en vigueur.

Dans ce contexte, Riadh Jaïdane, député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et président du Mouvement NidaaTounes à l’étranger a précisé que des parties sont actuellement en train de travailler sur le projet de création d’un ministère spécifique pour les tunisiens résidents à l’étranger. Aussi, il a indiqué que la collaboration entre le Ministère des Affaires étrangères et celui des Affaires sociales n’est pas satisfaisante, entre-autres à cause des retards fréquents, de l’indécision au sein de l’administration et du système bureaucratique qui empêchent l’application d’un ordre gouvernemental relatif au Conseil National des Tunisiens à l’étranger, approuvé depuis l’année dernière.

Notons que Jaïdane est récemment intervenu sur une chaîne privée pour expliquer les nombreux soucis et contretemps auxquels font face les tunisiens résidents à l’étranger, désireux d’investir dans leurs régions d’origines. Il a qualifié de « rêve », l’idée d’établir « un guichet unique » pour le traitement des dossiers des projets d’investissement de ces tunisiens.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire